Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Brian Wisdom

Brian Wisdom

Que pense les femmes des hommes qui souhaitent s'impliquer pleinnement dans l'education des enfants?

Moi j'ai l'impression que ca fait un peu peur aux femmes( enfin a la mienne en tout cas) EN SAVOIR PLUS >>>




quand je dit "education des enfants" je parle au sens large (pas uniquement de l'ecole et des devoirs.)
moi en fait, mon epouse me dit que "j'entre sur son terrictoire"
En tant que femme qui a deux enfants en bas âge, je pense très simplement que l'homme a autant sa place dans l'éducation des enfants. Bon sang, un enfant n'est pas juste créé par la femme, l'homme y contribue tout autant (sauf qu'il souffre pas de l'accouchement.mais quel grand moment en même temps, et quel privilège pour nous les femmes!). Toujours est-il que l'homme s'investit de plus en plus dans l'éducation des enfants, même quand ils ne sont pas de lui, c'est dire! Le plus important dans l'éducation conjointe : être sur le même fil d'éducation, être d'accord face à l'enfant, afin que ce dernier soit cadré (ça le rassure et l'aide à évoluer). Me concernant, ça ne me fait pas peur que l'homme s'impose dans ce rôle, après tout, il a un rôle de parent, donc d'éducateur, au même titre que la femme. Certaines femmes se sentent dénaturées lorsque leur homme prend les initiatives au foyer, concernant le foyer en lui même y compris les enfants, parce qu'elles croient perdre leur principal 'métier', celui d'être mère. Mais une mère garde sa place même si le père participe totalement à l'éducation des enfants. Je peux comprendre ces femmes qui ont cette crainte, néanmoins, les mentalités ont heureusement évolué! Il est tellement plus rassurant de se complaire dans un rôle attribué depuis des siècles, que de s'adapter à de nouvelles données (l'inconnu est la principale source de toute crainte). Je dis bravo à ces hommes qui cherchent leur place naturelle. Quant aux femmes qui ont cette crainte, qu'elles soient convaincues que leur rôle de mère ne perdra jamais pour autant sa valeur. Désolée pour ce que je vais dire (mais si ça peut rassurer votre femme), mais le mot 'maman' reste toujours le plus doux mot dans la bouche et le coeur d'un enfant. Bonne continuation :)
moi je pense que c très bien on se sent moins seule face aux problèmes
puis c toujours mieux d'avoir quelqu'un qui s'investir a nos cotés
que quelqu'un qui vient te dire "tu les a voulu tu les a maintenant démerde toi j'ai pas ça a faire"
moi je trouve ça très bien, voir "normal"!.
au contraire. ça lui donnera moins de soucis et plus de temps pour elle.
c'est bien de s'impliqué dans l'éducation des enfants!!
mais si ta femme a peur c'est juste parce que peut être tu es tres maladroit!!
;-))
personnellement, je suis ravie de savoir que mon mari est prêt à s'impliquer pleinement dans l'éducation de nos enfants. d'abord parce que je pense que la place d'un père est très importante dans la construction psychologique d'un enfant, mais aussi (et c'est plus égoïste) parce que cela permet à la mère d'être plus reposée que si elle fait tout et donc de ne pas s'énerver pour un rien contre les enfants en question.
ceci, je pense que certaines femmes ont peur d'être dépossédées de ce qui fait leur spécificité dans la société depuis des millénaires, être mère.
il faudrait que tu expliques à ta femme que ton intervention ne vise pas à la priver de quoique ce soit, mais à partager les tâches inhérentes à l'éducation. pour commencer, il faut peut-être que tu essaies de faire les choses avec elle.
bon courage.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Les régimes de retraite Alors qu?Emmanuel Macron a annonce la creation d?un regime universel de retraite, les regimes continuent a se simplifier et a se rapprocher, une demarche qui devrait faciliter l?harmonisation prevue. Apres l?extinction progressive des regimes speciau
  • Le Corps Nu De La Femme Idéale Telechargez des aujourd'hui la photo Superbe Femme Mince Nue Avec Le Corps De La Femme Parfaite Isole Sur Blanc Studio De Photographie Gros Plan Vue Laterale. Trouvez d'autres images libres de droits dans la collection d'iStock, qui contient des phot
  • Le régime clean express pour maigrir en un jour . C?est decide :?vous allez perdre ce satane petit kilo en une semaine?grand?maximum !?Pour autant, vous refusez de jeuner ou d?entamer un regime drastique de couComment perdre 2,5 kg en un jour. Si vous souhaitez perdre un peu de poids rapidement, v
  • Top 50 des Coiffeurs à Nîmes bonjour,je cherche un coiffeur sachant bien faire les dégradés et qui coupe bien sur nimes, jai peur d essayer. Coiffeur a Nimes 30000: retrouvez les
  • Que pencé vous dune fille qui a toujour une mauvaise a titude est un caractére bisard? elle vous sort un truc comme quoi tai pas le jenrd de mec qui lui convien?
  • Que doit faire un homme dans ce cas? Et vous qu auriez vous fait si vous étiez cet homme en question? Homme marié depuis 30ans ,3 grands enfants adultesIl a rencontré une JF 30 ans depuis 6 mois sur un site de rencontre ds le but de combler son manque de relations sexuelles avec sa femme. Ils se sont vus &ont fait l amour plusieurs fois, il a éprouv EN SAVOIR
  • craquez vous toujours pour le même genre de filles/mecs? Avez vous un "style" de filles ou de mecs?
  • @ ana j'attend depuis 15 minutes tu es restée bloquée mdrrrrrrr Techniquement mesdames combien de mains, on peut mettre dedant?^^?
  •  
  •  

43454.4537.986

LES PLUS LUS
Cuisine plaisir : Comment cuisiner une sauce moutarde

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article